Canal carpien, et pourquoi pas tenter l’ostéopathie?
- Maylis
- 5 nov. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 nov. 2020
Il résulte d'une compression du nerf médian au niveau du poignet et il est favorisé par la répétition de certains mouvements ou postures de la main ainsi que par certaines maladies.
Les signes :
fourmillements,
diminution de la force
troubles de la sensibilité
Touche Principalement les 3 premiers doigts

Que peut faire l’ostéopathie ?
En ostéopathie on voit le problème dans sa globalité, on va donc venir intervenir sur l’ensemble du membre supérieur (poignet, coude, épaule).

Déverrouiller le poignet au niveau articulaire, travailler sur les tissus ce qui permettra de décomprimer le jeu articulaire des différents os du poignet.
Remonter le long de la membrane inter osseuse entre le radius et l’ulna dont son rôle est de répartir les tensions le long du bras. Si cette membrane est surchargée les tensions s’accumulent au niveau des articulations.
On va regarder le coude et le complexe de l’épaule.
L’ensemble de ces zones abordées permettent d’obtenir des résultats sur la circulation vasculaire et nerveuse et donc de réduire les symptômes.
Lorsque la compression est trop importante et les symptômes trop évolués il faut intervenir chirurgicalement. L’opération consiste à une section du ligament pour libérer la compression.
Cela entraîne un arrêt d’activité professionnelle pour une meilleure récupération.
Comments